Chicago Hausse du blé, du maïs et du soja
Les cours du blé, du maïs et du soja ont progressé mercredi à Chicago, dans un marché poursuivant son rebond après les pertes observées en début de semaine, dans le contexte du passage de l'ouragan Sandy sur la cote est des Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché s'attend à une forte production de soja au Brésil, ont rappelé les experts de Commerzbank. (© Terre-net Média) |
L'ouragan Sandy avait provoqué une nette baisse des prix du soja lundi, précipitant de nombreux mouvements de ventes de la part des fonds d'investissements, a rappelé Arlan Suderman. Les investisseurs restaient dans une position attentiste avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis prévus vendredi et l'élection présidentielle le 6 novembre.
Regards tournés vers le Brésil
Ils regardaient également en direction de l'Amérique du Sud, où sont actuellement plantés le maïs et le soja, dans des conditions météorologiques en demi-teinte, le Sud du Brésil ayant reçu de fortes précipitations tout comme l'Argentine, tandis que le nord du Brésil restait sec. Le marché s'attend toutefois à une forte production de soja, ont rappelé les experts de Commerzbank.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini mercredi à 7,5575 dollars contre 7,4175 dollars. Le boisseau de blé à même échéance a avancé à 8,6450 dollars contre 8,5675 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a fini à 15,4700 dollars contre 15,3375 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :